Jeux Et Enjeux des Récréations du Monde

Nos rencontres avec les élèves du monde entier

• Perth et le sud : Bienvenue en Australie Occidentale !!!

30 mars 2015 ( #Australie )

Ah, on l’attendait depuis longtemps, nous voilà (de retour après 5 ans) de nouveau sur le continent Australien !! (Oui, oui, l’Australie étant tellement grande, on peut parler d’un continent ;-)) A l’aéroport de Perth, pour éviter de payer la navette,...

• Les Galápagos: Une expérience UNIQUE

05 novembre 2015 ( #Equateur, #Galapagos )

Pendant 12 jours, nous sommes allés aux Galápagos. Que dire ? C’était magique, incroyable, inoubliable… Bref c’était UNIQUE ! Pour situer un peu les lieux, les Galápagos sont un archipel d’îles volcaniques perdues dans l’océan pacifique à plus de 1000...

• Pomme Pidou répond à nos (vos) questions !

02 mai 2016

Alors Pomme Pidou, quel est pour toi le pays où tu as eu le meilleur accueil ? Il n’y a pas un seul endroit ! Les Javanais (sur l’île de Java en Indonésie) ont été très accueillants. Une dame a même offert des tongs à Romain qui venait juste de casser...

• La « Garden route » (ou la route des jardins) : des singes, des fauves, des oiseaux et des paysages à couper le souffle

28 juillet 2014 ( #Afrique du sud, #Animaux )

Nous avons quitté la côte sauvage pour la « Garden Route » (la route des jardins) et notre premier stop a fait très plaisir à Romain car il s’est offert un saut à l’élastique (le plus haut depuis un pont) de 216 mètres. Pas mal de sensations et de beaux...

• Direction Cape Town en passant par la route des vins !!!

09 août 2014 ( #Afrique du sud )

Qui dit Afrique du Sud, dit « le pays Africain le plus austral » ! Nous étions donc obligés de passer par le point le plus au Sud de tout le continent africain. Nous nous sommes donc arrêtés à Cape Agulhas, le point de rencontre entre l’Océan Indien et...

• De Montréal au Saguenay : le Québec de toutes les couleurs !

05 avril 2016 ( #Canada )

Et voilà nous y sommes ; après presque 23 mois de voyage nous sommes arrivés à notre dernière étape : le Québec !!! Destination rêvée de Romain, ça l’était un peu moins pour moi… et oui je préfère le soleil à la neige !!! Mais cette province Canadienne...

• Le trek du Salkantay : Notre porte d’entrée vers le MACHU PICCHU !

03 octobre 2015 ( #Pérou )

La plus belle façon d’arriver au Machu Picchu est d’y entrer par la porte du soleil… Mais pour ce faire, il faut choisir de marcher 3 jours sur l’ancien chemin Inca… Alors c’est sur ça fait rêver…mais ce trek est aujourd’hui limité à 200 visiteurs par...

• Queenstown et le Sud Est : Des paysages à couper le souffle

01 juin 2015 ( #Nouvelle Zélande )

Nous voilà arrivés en Nouvelle-Zélande, à Queenstown, au Sud de l’île de Sud. (Oui, au cas ù vous avez oublié vos cours de géographie, la Nouvelle-Zélande est composée de deux îles principales…). Ici c’est la fin de l’automne, le début de l’hiver (les...

• De Miami à Orlando en passant par les Everglades : la Floride haute en couleurs !

25 janvier 2016 ( #Etats-Unis, #Jeux )

Voilà, nous y sommes : Miami Beach aux Etats-Unis, notre avant dernier pays traversé avant de rentrer en France… Mais avant le retour on a encore beaucoup de choses à découvrir !!! Ça commence tout de suite avec la Floride. (Pour les nuls en géo (ou ceux...

• De Agnes Water à Sydney : du surf, du 4x4 et du fun !!!

14 mai 2015 ( #Australie )

Après le calme de notre croisière sur les Whitsundays, il était grand temps de faire un peu de sport !!! Et qui dit Australie, dit Surf !!! On a donc pris une planche…et on a bu la tasse !!! N’empêche qu’on peut maintenant dire « On a surfé la vague en...

• De Cairns aux Whitsundays Islands : Du soleil, des plages …et des moustiques !

26 avril 2015 ( #Australie )

Nous voilà arrivés à Cairns au Nord de la côte Est !!! C’est n nouveau départ pour notre prochain road trip de 6 semaines !!! On commence fort avec une journée de plongée sur la grande barrière de corail ! Saviez-vous que la grande barrière est le seul...

• New York : LA ville à visiter !!!!

21 mars 2016 ( #Etats-Unis )

Mon cadeau de Saint-Valentin ! Une envie commune ! Un rêve pour beaucoup de monde ! Un quotidien stressant où tout va à 100 à l’heure pour d’autres… Je parle bien sûr de NEW YORK !!!! Après 22 mois de voyage, nous y sommes… et les 8 jours que nous y avons...

• Java : l’île volcanique

20 septembre 2014 ( #Indonésie )

Nous avons quitté Jakarta et son air pollué pour le reste de Java. Java est l’île volcanique la plus active au monde et elle compte à elle seule 126 volcans. Impossible pour nous de gravir les 126, nous en avons quand même gravi 4… avec différentes difficultés...

• La Californie: du soleil, du luxe et du vin!!!

07 mars 2016 ( #Etats-Unis )

« Le Golden State » (l’Etat d’or) nous ouvre maintenant ses portes : bienvenue en Californie ! On s’attendait à trouver beaucoup de soleil ; on en a eu mais on y aussi trouvé de la pluie !! On est d’abord arrivé à San Diego où on a surtout profité des...

• Serengeti et Ngorongoro : Le Roi Lion ou l’Histoire de la vie

25 mai 2014 ( #Tanzanie, #Animaux )

Lundi matin, de bonne heure et de bonne humeur nous sommes partis en jeep 4x4 pour 3 jours de safari. On a rencontré 2 couples hollandais : Gejs et Nelly, et Thomas et Lisanne. Mais nous avons également vécu une aventure incroyable… Laissez-moi vous raconter...

• Notre arrivée au Vietnam !

14 février 2015 ( #Vietnam )

On a passé la frontière Lao-Vietnamienne sans aucun souci et Pomme Pidou a rencontré Clément aplati également en chemin pour le Vietnam ! Quelle belle rencontre !!! Avant de rejoindre Sapa, dans le Nord du pays, on a fait une halte à Dien Bien Phu, tristement...

• De Perth à Karijini : Bienvenue dans l’Outback australien

12 avril 2015 ( #Australie )

Après notre périple dans le Sud, place au road trip dans le Nord !!! On partage le voyage avec 3 suédoises : Sofie, Jessica et Alex ! Malheureusement pour nous, ça ne se passera pas aussi bien que prévu…mais bref, rien ne peut nous faire perdre notre...

• Huaraz : 4 jours de trek dans la Cordillère blanche !

13 octobre 2015 ( #Pérou )

Après avoir passé un jour et demi à Lima (oui okay, on a un peu expédié la capitale mais bon, vous commencez à nous connaître, on préfère la nature), on est parti à Huaraz, notre dernier stop péruvien. Pour finir en beauté on a prévu 2 treks : une journée...

• Salta et sa région : des paysages incroyables !

18 août 2015 ( #Argentine )

Après 2 nuits passées dans les bus, nous sommes enfin arrivés à Salta !!! Cette région assez désertique du Nord-Ouest de l’Argentine est connue pour son vin blanc fait à partir de Torrontès, un cépage qui ne pousse qu’en Argentine, mais elle l’est moins...

• De Kaikoura à Picton : Des animaux marins, du bon vin, de la rando et toujours des paysages incroyables !

13 juin 2015 ( #Nouvelle Zélande )

Grâce à Whale Watch, qui nous a fait une réduction de 50%, nous sommes allés en mer à la recherche des cachalots qui vivent à Kaikoura toute l’année. Leur présence est due à un phénomène géologique particulier : à seulement moins de deux kilomètres des...

• Cahuita et Torguguero : Une côte atlantique pleine de surprises !!!

16 novembre 2015 ( #Costa Rica )

Nous voici arrivés au Costa Rica, et on commence fort avec le sud-est du pays à Cahuita. Après avoir posé notre tente dans un hôtel très sympa, on est parti à la rencontre des indigènes de la communauté Bribri. Nous avons été chaleureusement accueillis...

• De Sydney à Melbourne : Une faune incroyable, des paysages splendides mais une température assez basse !

17 mai 2015 ( #Australie, #Animaux )

Cette fois c’est parti !!! La dernière ligne droite de notre road trip australien démarre avec Thomas notre nouveau covoitureur allemand ; et cette dernière partie s’annonce pleine de rencontres…animalières !!! Et oui vous connaissez désormais notre passion...

• Udaipur : la fin du festival de Durga !

14 octobre 2014 ( #Inde )

Alors, avant toute chose, revenons sur notre trajet en bus couchette de 17 heures… C’était chaotique !!! Beaucoup de bosses sur la route, beaucoup de coups de klaxon très bruyant de la part de notre chauffeur et des autres conducteurs… Bref, pas l’idéal...

• Uyuni… des paysages EXTRA-ordinaires !!!

31 août 2015 ( #Bolivie )

Qui a dit que l’eau était bleue, qu’un sol blanc était forcément recouvert de neige, et qu’un lapin ne pouvait pas « voler » ??? Et bien pas nous… Nous sommes partis à la découverte de la région du Sud-Lipez et du salar d’Uyuni pendant 3 jours en 4x4...

• Huayna Potosi…ou 6000m d’enfer !!

03 octobre 2015 ( #Bolivie )

Tout d’abord profitez-en car ce n’est pas tous les jours que je (Romain) me décide à écrire un article !! Ahah ;-) Vous lirez dans beaucoup de guides de voyage que le Huyana Potosi est l’un des sommets de plus de 6000m les plus faciles à gravir dans le...