Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeux Et Enjeux des Récréations du Monde

Jeux Et Enjeux des Récréations du Monde

Nos rencontres avec les élèves du monde entier


Le retour : la dernière étape du voyage !!!

Publié par Flo et Romain sur 30 Avril 2016, 16:21pm

Catégories : #Retour

Voilà, cela fait maintenant un mois que nous avons quitté le Québec pour retrouver la France !! Entre joie et tristesse notre cœur balance encore ;-) !

Revenons quelques semaines en arrière : J-2 avant de prendre l’avion, Romain sent la nostalgie pointer le bout de son nez… et oui l’aventure est bientôt finie… De mon côté je suis heureuse… jusqu’à J-1… et là c’est le drame : les larmes coulent… Mais pourquoi des larmes d’ailleurs ? Parce que cette vie de bohème et d’insouciance c’est fini ? Parce que les paysages qu’on verra ne ressembleront plus au Grand Canyon mais à nos plaines couvertes de champs de pommes de terre ? Ou alors sont-ce des larmes de joie ? Parce qu’on va retrouver les personnes qu’on aime ? Parce qu’on n’aura plus besoin de faire et défaire nos sacs tous les jours ? Parce que le fromage ne sera plus un produit de luxe ??? Un peu tout ça en fait !

Et oui, ces deux années sont passées à une vitesse incroyable, on a profité de chaque seconde, on s’est émerveillés à chaque instant, on a rencontré des gens formidables, on s’est disputé, on s’est aimé, on s’est engagé… et là on rentre, retour à la case départ !!!

Est-ce vraiment un retour en arrière ? Non pas vraiment : nous avons changé, un peu ? Beaucoup ? À la folie ? Pas du tout ? … C’est à vous de nous le dire ! Et puis c’est surtout une nouvelle page de notre Histoire qui commence : un mariage en perspective, des souvenirs à raconter, des personnes à retrouver, un emploi à chercher (enfin ça c’est la partie facile)…

Jour J ! On passe la douane de l’aéroport de Paris (avec 1 heure de retard… et oui, il fallait bien que ça arrive sur le dernier vol), nos cœurs commencent à battre plus fort ! On est excités et on a peur ! Peur de quoi ? On ne sait pas en fait… peur du quotidien qui s’approche à grand pas !!! Mais qu’est ce qu’on a hâte de serrer nos familles dans nos bras ! On sait qu’ils sont là, juste derrière la porte (enfin on l’espère..) mais nous on doit encore attendre nos bagages !!!

Ca y est, on a nos sacs, hop on allume la GoPro et on passe la sécurité !!! Ils sont tous là, nos parents et nos frères et sœurs !! La GoPro n’a servi à rien car en 3 secondes on est dans les bras l’un de l’autre !!! Mes parents ont réalisé une magnifique banderole avec des ballons… Avec ça on ne passe pas inaperçu !!! Les larmes sont de nouveau au coin des yeux mais cette fois c’est sûr, ce ne sont que des larmes de joie !!! Et voilà, en moins d’une minute on a retrouvé nos marques… c’est incroyable !!! Mais avons rêvé ces deux années qui viennent de s’écouler ? Le temps s’est-il arrêté ? Pas du tout, tout est réel mais nous on plane encore…

Le retour : la dernière étape du voyage !!!
Le retour : la dernière étape du voyage !!!

Direction la maison ! 1er changement, mes parents ont fait des travaux et je découvre un nouveau chez-moi (qui n’est plus vraiment chez moi d’ailleurs !!!), les bulles arrivent, suivies de plein de bonnes choses à manger ! Les paroles fusent, on annonce notre mariage, les bulles coulent encore… C’est un moment magique !!!

Le retour : la dernière étape du voyage !!!Le retour : la dernière étape du voyage !!!
Le retour : la dernière étape du voyage !!!

Et puis voilà, après 2 jours avec nos deux familles chacun repart chez soi… et quand on a passé deux ans à vivre 24h/24 ensemble, cette « séparation » est vraiment étrange… mais agréable aussi !

On en est là aujourd’hui, après un mois en France. On a revu une grande partie de nos amis (mais il en manque encore beaucoup) et on se rend compte que deux ans c’est quand même long : certains se sont mariés, d’autres ont eu des enfants, d’autres ont fait les deux… Alors bien sûr on parle de nous, mais on écoute aussi beaucoup ! La vie a continué avec ses actualités sordides, avec ses pluies et ses rayons de soleil… et nous on était dans notre bulle… alors il y a des choses à rattraper !!

Et puis en France il y a aussi beaucoup de paperasses administratives… alors pas question de chômer ! On s’inscrit ici, on envoie un papier là, on téléphone là, rappelle ici… Bref ce n’est pas la partie la plus marrante !

En un mois on n’a pas eu le temps de s’ennuyer. Il nous reste un mois pour nous préparer puis ce sera le boulot !!! On vous dira comment ça se passe dans quelques temps mais à l’heure d’aujourd’hui, on est très heureux d’être rentré…et on pense déjà à nos prochaines vacances ! (Qui seront d’ailleurs notre lune de miel… et ce ne sont pas les idées qui manquent :-))

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents