Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeux Et Enjeux des Récréations du Monde

Jeux Et Enjeux des Récréations du Monde

Nos rencontres avec les élèves du monde entier


Nairobi : Une ville dans la poussière!!!

Publié par Flo et Romain sur 26 Avril 2014, 16:53pm

Catégories : #Kenya, #Animaux

Et voila, cela fait maintenant 2 jours que nous sommes à Nairobi. Nous logeons dans une petit auberge de jeunesse, alors on a de l'eau chaude, ca c'est cool...mais il n'y avait pas l'option "nuit au calme" alors la première nuit dans cette auberge fut quelque peu (..et ceci est un doux euphémisme) bruyante... Du coup au lieu de nous lever à 7h30 comme on le voulait, on est sorti du lit à 9h... :-)
Après le petit dej, nous avons rejoint la gare routière à pied. Alors pour vous donner une idée de ce qu'est la gare routière de Nairobi c'est....un énorme chaos: des bus et des matatus (espèce de mini bus) partout, aucune signalisation ni indication de quel bus correspond à quelle ligne... Heureusement grâce à notre anglais "parfait" on finit par trouver notre Matatu: Un mini bus avec la musique kenyane à fond et des sièges en sky bleu et orange...et on est encore plus serré que des sardines dans leur boite ˆˆ
Le matatu nous dépose à l'entrée du parc National où nous devons encore atteindre le david Sheldrick Park, un orphelinat pour éléphant. La réserve n'est ouverte pour les visiteurs que de 11h à midi et on a encore beaucoup de marche..mais c'était sans compter sur la gentillesse des Kenyans. Un couple s'est arrété et nous a emmené.
Dans l'orphelinat il y avait une trentaine d'éléphanteaux agés entre 3 mois et 5 ans. S'ils sont là c'est que leurs mères ont été tuées par un braconneur (cause numéro 1) ou sont mortes de maladie... Les bébés ne pensent qu'à jouer et se rafraîchir... Et ils sont également nourri toutes les 3 heures avec du lait... pour bébé humain. Ce lait est fabriqué en Angleterre (sous forme de poudre), il est destiné aux bébés humains mais aussi aux éléphanteaux qui ont un système digestif trop fragile pour supporter le lait de vache par exemple.

Deux phacochères se sont joints à la fête...mais Timon était absent :-)

Pomme-Pidou à la rencontre des éléphanteaux orphelins

Pomme-Pidou à la rencontre des éléphanteaux orphelins

Câlin ou combat ??

Câlin ou combat ??

L'heure du repas

L'heure du repas

La rencontre avec Pumba

La rencontre avec Pumba

Après avoir contemplé les éléphants nous sommes repartis à pied vers l'entrée du parc. Sur notre route nous avons croisé une famille de singes, puis un autre véhicule s'est arreté et Julias (le chauffeur) nous a conduit jusqu'à notre prochaine destination: le "Giraffe Center". C'est une réserve pour les girafes cette fois et on peut les nourrir en montant sur une estrade pour être à leur hauteur. Un moment bien sympathique et trés drôle...car les girafes ont une langue trés longue!!!
Après un repas dans la reserve on est reparti toujours à pied vers la route principale. En chemin nous avons rencontré un autre chauffeur qui nous a déposé sur la route puis un matatu nous a ramené à Nairobi. La capitale kenyane est vraiment "surprenante". C'est un énorme chaos où bus, matatus, voitures, piétons et poussière se mélangent dans un brouhaha immense. Plusieurs fois on se fait arreter par des agences pour faire un safari...mais ceci n'étant pas dans notre bdget, on s'en va vite!!! Et à Uluru Park on peut trouver un peu de répit.
Et voila, notre journée s'achève, il est temps de faire notre première lessive et de nous remplir l'estomac.
A bientôt pour de nouvelles aventures.

Nairobi : Une ville dans la poussière!!!
Nairobi : Une ville dans la poussière!!!

Commenter cet article

corinne 30/04/2014 17:46

De belles photos ma puce.Je suis sur ton blog et j'adore te lire!
gros bisou.
Coco

Stéph 27/04/2014 10:32

Super de nous faire partager votre aventure au quotidien. Que de bonheur en vous voyant sur ces photos!! Bonne route. Bisous
Stéphanie, Christophe, Louis et Jules

maryse 27/04/2014 09:02

Déjà de belles rencontres !!!!!!on voyage a travers vos yeux......on imagine la ville tellement loin de notre fonctionnement occidental.......!


Biz mam

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents