Jeux Et Enjeux des Récréations du Monde

Nos rencontres avec les élèves du monde entier

Publié par Flo et Romain sur 29 Novembre 2015, 19:09pm

Catégories : #Costa Rica

Le Volcan Arenal dans les nuages

Après nos quelques jours sur la côte Atlantique, nous avons traversé le pays pour aller voir l’autre côte. Nous nous sommes arrêtés en chemin près du volcan Arenal mais le brouillard était si dense que nous ne l’avons même pas aperçu… (On a quand même pu se baigner dans le lac du cratère du volcan d’à côté, le Cerro Chato, mais là encore, la grimpette s’est faite sous la pluie (et donc dans la gadoue !!)). A Monteverde nous n’avons guère été plus chanceux et la balade dans la forêt primaire sous la pluie ne nous a pas permis d’apercevoir des animaux… Heureusement qu’on s’est rattrapé pendant la balade nocturne !!! Nous avons vu deux vipères vertes (venimeuses), quelques phasmes en formes de branches et d’autres imitant les feuilles, un paresseux en train de manger haut perché et même une tarentule aux pattes oranges !

Tamarindo et Manuel Antonio : La côte Pacifique dans tous ses éclats !!!Tamarindo et Manuel Antonio : La côte Pacifique dans tous ses éclats !!!Tamarindo et Manuel Antonio : La côte Pacifique dans tous ses éclats !!!
Tamarindo et Manuel Antonio : La côte Pacifique dans tous ses éclats !!!

En arrivant sur la Péninsule de Nicoya, nous avons profité d’un temps plus clément, de plages magnifiques, et de beaucoup d’animaux !

Notre premier stop sur la côte Pacifique fut Tamarindo… Petit village comparable à notre cher Saint Trop’ : Beaucoup de touristes (Américains) et des prix élevés !!! Si nous avions su avant que c’était comme cela, nous n’y serions peut-être pas allés… mais par chance notre hôtel avait une piscine, dont on a profité largement :-) !!!

Nous avons par contre adoré le Parc National Manuel Antonio près de Quepos. Un peu comme Cahuita, le Parc longe l’océan ; on peut donc s’y baigner tout en découvrant de nombreuses espèces animales (mais l’entrée coute tout de même 16 dollars !!!). Nous n’avions pas pris de guide pour la visite, mais ceux-ci sont tellement nombreux qu’il suffit de suivre leur regard pour voir les animaux. Nous avons donc vu une grenouille très jolie verte et jaune (mais attention à ne pas la toucher, sa peau est venimeuse), plusieurs paresseux dont une maman portant son bébé, des singes capucins, des hurleurs (bien cachés) et pour la première fois nous avons rencontré des ratons laveurs… très voleurs : nous étions en train de nous baigner quand deux ratons se sont approchés du sac pour voler notre nourriture !! Heureusement Romain est sorti de l’eau à temps pour les chasser.

Tamarindo et Manuel Antonio : La côte Pacifique dans tous ses éclats !!!

Nous étions un peu « déçus » de ne pas avoir vu de singes écureuils (la seule espèce de singe du Costa Rica que nous n’avions pas encore vu) mais en sortant du parc, à la terrasse d’un café nous en avons vu quelques-uns jouer sur les câbles électriques. On a même eu la chance d’apercevoir un bébé caïman dans une marre !!!

Tamarindo et Manuel Antonio : La côte Pacifique dans tous ses éclats !!!

Bref le Costa Rica est vraiment une destination animalière, nous aimerions y retourner avec un budget un peu plus élevé car tout est cher ici et le meilleur moyen de se déplacer est en louant un 4x4 ! Ce sera pour une prochaine fois, nous partons maintenant direction le Mexique !!!

Monteverde et la pluie : indissociables ;-) Deux séjours, deux déluges. Mais la végétation est luxuriante