Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeux Et Enjeux des Récréations du Monde

Jeux Et Enjeux des Récréations du Monde

Nos rencontres avec les élèves du monde entier


Notre nomination au Liebster Award ;-)

Publié par Flo et Romain sur 12 Avril 2015, 06:33am

Catégories : #Liebster Award

Notre nomination au Liebster Award ;-)

Le Liebster Award est une récompense délivrée gracieusement par d'autres blogueurs dans le but de faire connaître de nouveaux blogs de voyage.

Vous devez nominer des blogs qui vous plaisent, qui débutent et qui ont (normalement) moins de 200 fans Facebook.

Le principe est simple :

  • Il faut dire 11 choses sur soi dans le but de mieux vous connaître.
  • Répondre aux 11 questions posées par les blogueurs qui vous ont nominés.
  • Il faut nominer à son tour 11 blogs, les informer et mettre un lien vers leur site.
  • Leur poser 11 questions.

Nous avons eu l’agréable surprise d’être nominé par les Chronomundi alors hop voici à notre tour notre présentation pour ces nominations ;-)

11 choses que vous devez savoir sur nous :

  1. On est parti le 24 avril 2014, soit exactement le jour des 26 printemps de Flo !!
  2. On a un projet : Découvrir les jeux des enfants du monde, car jouer est un Droit… et le monde serait plus fun si tout le monde s’en souvenait J. Plus de 50 jeux découverts (sans compter les variantes)
  3. Romain a très peur des araignées alors quand il y a une bête dans le coin Indiana Jones disparait pour laisser place à Lara Croft ;-) (Bon, il en a quand même mangé une… grillée)
  4. On a marché 25 kilomètres dans Singapour… pour économiser sur le prix des transports !!!
  5. Romain se rappelle du taux de change des pays qu’on a traversé depuis un an (et ça en fait quand même 14)
  6. Il nous arrive de garder les mêmes sous-vêtements 4 jours de suite (Oooups ;-))
  7. On a piqué les oreillers de Turkish Airlines (et même le plaid !!!!)
  8. A deux on a perdu 14 kilos (mais on ne vous donnera pas la répartition !)
  9. Flo détient le record absolu du nombre de piqures de moustiques en une seule fois (soit 117)
  10. Pomme Pidou a reçu 10 cadeaux d’enfants (en plus des souvenirs qui l’alourdissent au fur et à mesure de notre périple)
  11. Flo a failli ressembler à une chinoise en allant chez un coiffeur local en Malaisie… La coupe au bol non merci !!! (et Romain a failli ressembler à un moine au Vietnam !)
Notre nomination au Liebster Award ;-)

Es-tu déjà parti en voyage autrement qu'en mode « backpack » ?

Oui, si on considère que partir 3-4 jours c’est un « voyage » !!! Pour l’anniversaire de Flo, on est parti dans un 4* à Amsterdam, on a fait d’autres capitales Européennes dans des hôtels sympas…et bien sûr à chaque fois on se laisse tenter par de bons restaus (alors qu’en ce moment on est en mode pâtes et burgers ;-) )

Notre nomination au Liebster Award ;-)

Ton sac à dos, c'est plutôt : compartimenté, organisé, chaque chose à sa place ou ça ressemble au souk de Ouarzazate ?

Alors là, ca dépend qui parle ;-) !!! Si Flo fait son sac toute seule c’est carrément le souk de Ouarzazate (ou d’ailleurs)… voire pire !!! (Oui je suis une fille, quoi…. Et puis d’abord c’est un bordel O-R-G-A-N-I-S-E… je m’y retrouve) !!! Mais Romain est là et lui c’est le pro du Tétris !! Donnez lui des trucs de formes et tailles différentes, un sac et/ou un coffre et 10 minutes plus tard vous avez un truc méga organisé !!!! (Il pense même au côté « pratique » : un emplacement du sac pour les trucs dont on se sert tout le temps, un autre pour les trucs moins utilisés, etc, etc…)

Notre nomination au Liebster Award ;-)

Quel environnement préfères-tu ? Es-tu plutôt, plage, campagne, montagne, ville ?

Alors là ça dépend vraiment ;-) !!! Si on va à la plage, c’est pour piquer une tête dans l’eau… faire la crêpe sur la plage, non merci !!! (On préfère les manger…les crêpes !) ! La montagne Romain adore en hiver (et en été), Flo l’aime SEULEMENT en été, pour marcher !!! Un peu d’effort c’est bon pour la santé et les récompenses au sommet en valent la peine ! La ville c’est sympa…pour du shopping (Romain a d’ailleurs un côté féminin, c’est le premier à faire du lèche vitrine), mais aussi pour boire un verre, découvrir un restau sympa (ou pas)… et chercher l’air conditionné !!!! Et la campagne, c’est calme, reposant… et ça nous rappelle la maison ;-) Voilà, vous l’aurez compris, c’est impossible de choisir et c’est pour cela qu’on voyage !!!!

Notre nomination au Liebster Award ;-)

Pour toi, les chambres d'hôtels, c'est plutôt « moins c'est cher, mieux c'est », ou plutôt « le confort n'a pas de prix » ?

Ca dépend des moments ;-) !! Pour ce voyage, on fait gaffe au budget et on préfère dépenser nos sous pour des activités (ou des bons restaus) plutôt que dans les hôtels… donc c’est plutôt « moins c’est cher mieux c’est »… On fait quand même gaffe à certaines choses et surtout à la propreté : des puces de lit, non merci !!!! Vous pouvez retrouver la liste de tous nos hébergements fréquentés sur notre site (avec des appréciations…pour faire le bon choix !!!) Bon à Noël, on s’est quand même fait plaisir : une chambre avec Jacuzzi privé, un régal !!! (surtout quand ça ne coûte que 25 dollars…Merci le Cambodge)

Notre nomination au Liebster Award ;-)

Attention, question de la plus haute importance : Tu es plutôt bière ou verre de vin ?

Pour une fois, la réponse vient spontanément : Un verre de vin !!! Romain n’aime pas du tout la bière et Flo préfère de loin un vin blanc bien frais !

Notre nomination au Liebster Award ;-)

Comment as-tu trouvé le nom de ton blog ?

On voulait un nom explicite… On a réussi ;-) !!! Okay, c’est un peu long, mais ne dit-on pas que tout ce qui est long est bon ???

Notre nomination au Liebster Award ;-)

Raconte-nous une anecdote sur l'un de tes voyages (drôle, triste, flippante, qu'importe !)

En Indonésie, on a été hébergé par Sitta dans la banlieue de Jakarta ! Bien sûr nous étions à peine arrivés, que toute la rue était déjà au courant de notre venue ! (Il faut dire que 2 « étrangers » avec deux gros sacs à dos, c’est un peu voyant !) et les enfants, intrigués, nous jetaient des regards curieux !!! Mais dur dur de communiquer… On ne parle pas Indonésien !!! Bref, le lendemain on a eu une très belle surprise en trouvant chez notre hôte une lettre nous étant adressée ! Aurait-on un admirateur secret ??? En fait plusieurs !!! Les enfants nous avaient écrit une lettre avec les quelques mots d’anglais qu’ils connaissaient, nous demandant notre nom, et d’où on venait !!! On leur a répondu et cette belle rencontre s’est terminée avec un échange de cadeaux : des bracelets pour les filles, des porte-clés pour les garçons et un nœud pour Pomme Pidou !!! J Un très beau moment qu’on n’est pas prêts d’oublier !!!!

Et au même endroit, alors qu’on parlait avec Sitta de ce qui nous manquait, Flo dit « le fromage » !! A notre plus grande surprise, Sitta nous dit qu’une de ses hôtes suisses lui a envoyé une fondue mais qu’elle ne sait pas comment la faire !!! Il n’en fallait pas plus !!! On est parti acheter du pain (et du jus de pomme,… pas d’alcool ici), et on a mangé une fondue au fromage, assis par terre, à Jakarta, avec 40 degrés dehors (et probablement autant dedans) !!!! Quel moment génial !!!

Notre nomination au Liebster Award ;-)
Notre nomination au Liebster Award ;-)

Quel est la plus grosse folie que tu aies faite en voyage (gastronomie, shopping, hébergement...) ?

Oula il n’y en a pas qu’une… Si on regarde nos activités on a fait plein de folies (et on va encore en faire) : 4 jours de safari en Tanzanie, nager avec les requins baleines, survoler les Whitsundays… On va aller sur l’île de Pâques (et très certainement les Galapagos) et plein d’autres choses !!! Côté bouffe on a pas mal craqué au Cambodge : fondue, foie gras, tartiflette… C’est simple au Cambodge 30 jours sur place : 80 dollars de logement et… 850 dollars de bouffe ;-)…. On est français ou on ne l’est pas !

Qu'est ce qui t'excède le plus chez les autres touristes que tu croises en voyage ? (Attention, nous ne tolérerons aucun débordements grossiers dans vos réponses)

En tout premier, on déteste les touristes qui partent en voyage pour boire, boire et boire…. Et fumer !!! Après il y a quelques touristes qui nous font des remarques car on essaie de négocier 50 centimes sur le prix d’un bus par exemple !!! Oui 50 centimes ce n’est pas grand-chose si tu pars 2 semaines en vacances mais si tu pars 2 ans… 50 centimes par jours ça commence à faire beaucoup (allez tous à vos calculatrices ;-) )…et les Chinois !!! Bon on ne veut pas généraliser mais là trop c’est trop… entre ceux qui passent pile au moment où tu prends ta photo (alors qu’ils t’ont bien vu), ceux qui TE prennent en photos, ceux qui font des selfies à tout bout de champs, même devant un bus, et tous les autres trucs qui nous énervent mais qu’on ne va pas citer, c’est vraiment trop !! ;-)

Notre nomination au Liebster Award ;-)

Quelle est ta destination coup de cœur ? Et pourquoi ? (A supposer qu'il n'y en ait qu'une :p)

Une seule ???!!! C’est vraiment dur !!! Toutes les destinations ont quelque chose de spécial mais si on devait vraiment n’en choisir qu’une (menacés d’un couteau sous la gorge ;-)), on dirait : L’Australie !!! Et oui en tant qu’amoureux de la nature et des sensations fortes, l’Australie a tout pour nous plaire !!!! Un seul point négatif, c’est cher….

Et pour finir... une citation, un proverbe, un dicton qui te ressemble ?

Alors pour Flo : « Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité » !!! [Antoine de Saint Exupéry]. Et pour Romain : « La vie ce n’est pas seulement respirer, c’est aussi avoir le souffle coupé » !! [Alfred Hitchkock]

Voici maintenant les 11 questions qu’on pose aux nouveaux nominés !

  1. Qu’est ce qui t’as donné envie de partir ?
  2. Si tu ne devais choisir qu’un seul continent à explorer, lequel choisirais tu et pourquoi ? (bon, là on ne demande pas un pays, alors on ne veut qu’une seule réponse ;-) )
  3. Es-tu plutôt lève-tôt ou lève-tard ?
  4. Y a-t-il une coutume/tradition que tu n’apprécies pas et à laquelle tu ne te feras jamais ?
  5. Quelle a été ta plus grosse frayeur pendant le voyage ? (On veut des détails ;-))
  6. Si tu devais choisir un animal pour te réincarner, lequel choisirais-tu parmi tous les animaux que tu as pu rencontrer ?
  7. SI tu devais remplacer la cuisine française par une autre, quelle cuisine choisirais-tu ? Et y a-t’il un plat particulier que tu adores ? (ou que tu détestes ;-))
  8. Maintenant que tu as (un peu) de recul, y a-t-il des choses que tu referais différemment dans ton voyage ?
  9. Sois sincère et dis-nous combien de jours de suite il t’est arrivé de porter les mêmes sous-vêtements ?
  10. Imagine que tu es célibataire (tu l’es peut-être d’ailleurs !), dans quel pays choisirais tu ta moitié ?
  11. Y a-t-il une chose qui te manque vraiment depuis que tu es parti ? (Ne réponds pas le fromage, le pain et le vin, car c’est la réponse de tout bon français qui se respecte !!! lol)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents