Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeux Et Enjeux des Récréations du Monde

Jeux Et Enjeux des Récréations du Monde

Nos rencontres avec les élèves du monde entier


Kuala Lumpur : Une visite à l’Ecole Internationale !

Publié par Flo et Romain sur 14 Mars 2015, 11:12am

Catégories : #Malaisie, #Jeux, #Ecole

Kuala Lumpur : Une visite à l’Ecole Internationale !

Ce petit stop n’était pas prévu…Nous étions sensé passé à Kuala Lumpur (KL pour les intimes) seulement en escale avant de rejoindre l’Australie…mais lorsque nous étions à Phnom Penh, nous avons rencontré Heidi, prof à l’Ecole Internationale de KL qui a aimé notre projet et nous a proposé de venir ! Nous avons bien sûr accepté… C’est ça aussi voyager : être ouvert aux rencontres et changer ses plans comme bon vous semble !!!

Heidi et sa famille (Chad son mari, Simone, Phibi et Vera leurs 3 filles) nous ont gentiment hébergé…. Dans un magnifique appartement sur les hauteurs de KL avec une vue incroyable sur les tours Petronas et l’hyper centre !!!

Mais nous ne sommes pas venus que pour admirer la vue, on a rendez-vous avec le grade 5 (l’équivalent du CM1) ! C’est une première pour nous, d’aller dans une école internationale !!! Notre anglais est forcément moins bon que le leur et on appréhende un peu, mais une fois les présentations faites tout va bien !

On a 2 séances avec 60 enfants chaque…ça aussi c’est une première…Comme on a très peu de temps (moins d’une heure), on passe rapidement sur la présentation et le brainstorming pour passer aux jeux. On découvre un nouveau jeu : « 4 squares » (les 4 carrés) : on dessine un carré au sol divisé en 4 carrés et on les numérote de 1 à 4. L’élève dans la case 1 est le roi, celui dont tout le monde veut la place. Le roi commence à jouer, il a un ballon. Il doit l’envoyer dans la case d’un de ses camarades. L’enfant visé doit renvoyer la balle aussitôt. Si la balle fait plus d’un rebond dans la case ou si elle sort du terrain l’enfant est éliminé : s’il était dans la case 2 par exemple, il sort, l‘enfant de la case 3 va dans la 2, celui de la 4 va dans la 3 et un nouvel enfant va dans la case 4. Le jeu reprend. C’est une partie sans fin où le but est simplement de rester le plus longtemps à la place du roi.

Après cette démonstration nous leur avons montré nos jeux : la tomate (qu’ils ne connaissaient pas), la balle aux prisonniers Lao, le meurtrier, le survivor et la bombe des mots ! Ils connaissaient déjà les Droits des Enfants et ce moment d’échange nous a apporté autant qu’à eux !!! Un super moment ! (On n’a pas de photos car nous n’avons pas été autorisé à photographier les enfants).

En tout cas, l’Ecole Internationale de KL est très bien lotie : des classes spacieuses, un auditorium, une piscine, un ordinateur par élève…. La grande classe !!!

Mais maintenant, au revoir l’Asie, place à l’Océanie…rendez vous pour un prochain article en Australie !!!!

Kuala Lumpur : Une visite à l’Ecole Internationale !
Kuala Lumpur : Une visite à l’Ecole Internationale !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents