Après une nuit de bus, une attente de 2 heures au petit matin et encore 5 heures de bus, nous sommes finalement arrivés à Dalat, ville connue pour son vin (pas exceptionnel, paroles de français ;-)) mais également pour son canyoning !!
Qu’est ce que c’est le canyoning ? Une cascade, un peu d’escalade (de descente en rappel), quelques toboggans, des sauts vertigineux, un moniteur sympa, un photographe délirant, une équipe soudée et … Beaucoup de fun !
Vous l’aurez compris, les eaux froides ne nous ont pas fait peur, et équipés d’un baudrier, d’un casque et d’un gilet de sauvetage, nous sommes partis tête la première (au sens propre…) à la découverte de ce canyon ! On commence doucement par des descentes en rappel au sec, puis arrivent les descentes le long d’une cascade (et là ça mouille ;-)), les descentes tête ou pieds en avant, puis ce que l’on attendait avec impatience, le saut de 10 mètres !!! Attention, la falaise n’est pas toute droite, il faut donc prendre de l’élan pour ne pas finir écrasé sur un rocher…. L’adrénaline monte, le top départ est annoncé, 1….2….3 on court, une impulsion….et nous voilà dans le vide… pas pour longtemps car l’arrivée se fait « presque » en douceur dans l’eau limpide de la rivière !!!
Mais après l’amusement, il faut remonter, et ça ce n’est pas chose évidente après 4 heures d’activités dans l’eau froide… Ouf, un dernier effort et on retrouve le bus puis une douche bien chaude…. C’était vraiment une journée magique !!!
/image%2F0622920%2F20150228%2Fob_1395ce_vietnam-20150221-dalat-29.jpg)
Le lendemain, trop épuisés pour marcher, on a loué un scoot pour découvrir la région : son marché aux fraises (et oui, Dalat est aussi connue pour ses fraises), ses chutes d’eau impressionnantes, son jardin aux fleurs…. Vraiment sympa mais un peu trop surpeuplé (et oui c’est toujours les vacances du Nouvel An et les gens sortent !!!)
Après 2 jours à Dalat, il était temps pour nous de rejoindre Ho Chi Minh. Pas de chance, tous les bus sont complets pour les 2 prochains jours…et on n’a pas trop envie d’attendre !!! Hop, on sort notre ardoise magique et après avoir marché 4 kilomètres avec nos sacs sur le dos (afin de nous placer sur l’axe principal en direction d’Ho Chi Minh), on a tendu le pouce à peine 7 minutes qu’une voiture s’est arrêté. Hop, nous voilà partis pour Ho Chi Minh avec un jeune couple Vietnamien très sympa. Ils ne parlent pas beaucoup anglais mais « google translate » nous aide à communiquer. Après un jus de canne à sucre offert, un repas partagé, des bonbons savourés, une fausse route et une crevaison, on est arrivé à Ho Chi Minh, déposés à 2 pas de l’hôtel !!!! Un vrai plaisir à 0 € !!!