Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeux Et Enjeux des Récréations du Monde

Jeux Et Enjeux des Récréations du Monde

Nos rencontres avec les élèves du monde entier


Inle Lake : La vie sur l'eau

Publié par Flo et Romain sur 13 Décembre 2014, 02:38am

Catégories : #Myanmar

Après 10 heures de trajet dans un bus « frigorifique » (la clim était comme toujours mise à fond), nous sommes arrivés à Inle Lake. Ce grand lac est connu pour ses pêcheurs qui utilisent des paniers de bambou pour pêcher.

Inle Lake : La vie sur l'eau
Inle Lake : La vie sur l'eau

Après une journée de repos (pendant laquelle nous avons d’ailleurs réservé nos billets d’avion pour l’Australie, la Nouvelle –Zélande, Tahiti, l’île de Pâques, et le Chili !!!), nous avons pris des vélos pour nous balader !!! On n’a bien sûr pas pu résister à aller faire une dégustation de vin dans un vignoble !!! Le vin n’était pas terrible (et les quantités très insuffisantes) mais ils avaient du bleu…. Et ça c’est « indescriptible » !!! (Romain lui a préféré le pain à l’ail…nous n’avons pas les mêmes valeurs ;-) )

Inle Lake : La vie sur l'eau

​Le lendemain, nous sommes partis en bateau sur le lac. Toute une vie est organisée sur cette immense étendue d’eau ! Des villages sur pilotis avec des canaux pour rues se dressent partout ! Même les cultures poussent sur l’eau… un vrai jardin flottant ! Et le marché (auquel nous n’avons pas pu assister car c’était la pleine lune….) se fait aussi sur les bateaux !
Notre visite nous a fait découvrir également de nombreux temples et monastères disséminés sur le lac mais aussi de l’artisanat. Saviez-vous que les tiges de lotus sont utilisées pour faire du fil qui deviendra ensuite du tissu vendu 7 fois plus cher que la soie ???

Inle Lake : La vie sur l'eau
Inle Lake : La vie sur l'eau

Nous avons rencontré des « femmes girafes », ces femmes birmanes qui portent des colliers donnant une impression d’un cou allongé. C’était surprenant d’en « voir en vrai », même si on pense que les femmes qui étaient en train de tisser des écharpes étaient des femmes « payées pour être femmes girafes ».
Notre visite s’est terminée par une fabrique de cigares artisanaux faits en feuilles de bananier collées par du sucre et contenant du tabac mélangé à de l’anis ou à d’autres plantes et épices !
Même si la visite du lac est devenue très touristique, on a beaucoup aimé et on le recommande vivement !

Inle Lake : La vie sur l'eau

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents