Jeux Et Enjeux des Récréations du Monde

Nos rencontres avec les élèves du monde entier

Publié par Flo et Romain sur 11 Novembre 2014, 16:23pm

Catégories : #Inde

Après toute cette chaleur accumulée, nous avion besoin de fraîcheur. On est donc parti à Darjeeling, au Nord de l’Inde, dans les montagnes ! Le pays du thé ! Ici, les habitants ressemblent plus à des Népalais (ils ont les yeux bridés) et ont une culture différente !!!

Après 13 heures de train, et 4 heures de jeep, nous voilà à 2070mètres d’altitude, dans le frais !!!

La ville est très sympa mais les rues sont raides !!! On décide de faire un tour avec le « Toy Train ». Train construit par les Anglais entre 1879 et 1881. La largeur des rails est de 61cm (essayez, c’est vraiment petit…). Ce train (au patrimoine de l’UNESCO) grimpe de 121 à 2017 mètres sur 82 kilomètres !!! On décide d’aller jusqu’à Ghoom (à 8 km de Darjeeling) en prenant le train avec locomotive à vapeur. Lorsqu’on arrive pour monter à bord, les techniciens s’affairent déjà à remplir le four de charbon. On part sous les coups de sifflet du train. La voie ferrée longe la route et même les maisons. On a parfois l’impression d’être directement dans les boutiques !!! C’est vraiment sympa !!! (Par contre il ne faut pas être pressé, 40 minutes pour 8 kilomètres…)

Le fameux thé de Darjeeling est généralement exporté, car il coûte cher…et dans les restaurants, le thé proposé est souvent une simple imitation…on repart donc avec des photos (et c’est déjà bien ;-).

Darjeeling : un peu de fraîcheur…et l’Inde sous un autre angle !!!

Nous avons passé le reste de notre séjour à faire un trek de 3 jours dans le parc national de Singalila. 65 kilomètres de marche en 3 jours, avec un lever de soleil sur l’Everest une fois arrivés à 3636 mètres d’altitude !!!

Beaucoup d’efforts mais de belles récompenses… et on ne vous parle pas de la vodka ou du whisky partagés avec nos amis d’un soir…. ;-)

On quitte l’Inde dans la fraîcheur et avec une nouvelle vision de ce grand pays…