Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeux Et Enjeux des Récréations du Monde

Jeux Et Enjeux des Récréations du Monde

Nos rencontres avec les élèves du monde entier


24 avril 2014 – 24 novembre 2014 – L’aventure Light My Fire est lancée

Publié par Flo et Romain sur 18 Novembre 2014, 06:06am

Catégories : #Conseils, #Partenariat

7 mois déjà que nous voyageons, et que nous essayons de partager au plus juste ce que nous vivons et ressentons ! 7 mois déjà qu’on porte nos sacs sur le dos (un peu lourds parfois) et qu’on dort dans un nouveau lit presque tous les soirs ! 7 mois déjà, que vous, fan d’aventures et d’Outdoor, vous suivez nos aventures ! 7 mois déjà que les sporks de Light My Fire sont distribuées un peu partout sur la planète….

7 mois déjà, qu’on partage des moments récréatifs avec les enfants du monde ! Autour d’un ballon, en chantant, avec une corde à sauter ou juste en courant, le jeu est universel, et bien qu’il y ait des choses différentes, on se rend compte que beaucoup de jeux traversent les frontières et existent dans plusieurs langues !!! Notre rencontre avec les enfants nous émerveille à chaque fois, ils sont sans préjugés et sans crainte…. Si seulement le monde des grands pouvait de temps en temps imiter les petits….

Et 7 mois déjà qu’on se rend compte de plein de choses :

  • Partir à l’aventure c’est un défi pour soi mais on s’est rendu compte que seul le premier pas est difficile… La suite s’enchaîne « presque » sans difficulté !
  • Certaines choses de notre vie « routinière » de tous les jours sont « futiles » ou en tout cas ne sont pas 100% nécessaires… Comme la télé que vous pouvez facilement remplacer par un jeu de cartes ou juste une bonne partie de rires !!!
  • Porter beaucoup de matériel sur son dos (comme une tente et des matelas) peut s’avérer encombrant dans les transports mais quel bonheur de pouvoir camper partout, d’avoir son propre chez soi plutôt que de partager un dortoir un peu glauque parfois… Et puis dans notre tente, on peut même entendre un lion respirer pas très loin (à moins qu’il ne s’agisse du chauffeur de jeep qui ronflait trop fort ??? Nous ne sommes pas allés vérifier)
  • Découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles personnes peut être parfois fatiguant, ou en tout cas déroutant mais c’est un très bon exercice pour tous les timides !!! Et quelle récompense quand vous vous retrouvez à Jakarta par 35 degrés à manger une fondue suisse dans une famille musulmane ou que vous allez visiter un fort avec une famille voulant faire découvrir le monde à ses enfants !!! Les meilleurs souvenirs sont ceux que l’on partage avec d’autres !
  • Voyager c’est aussi se découvrir soi-même… Et grandir en quelques sortes ! A deux, on remarque encore plus ces changements ! Romain a vaincu sa timidité mais il est beaucoup plus stressé face à un coup dur que moi. Bizarrement (et là je m’étonne moi-même) j’arrive à rester calme même dans les moments difficiles (comme lorsqu’on s’est rendu compte 3 jours avant notre vol pour la Birmanie que notre visa ne pouvait pas se faire à l’arrivée mais qu’il fallait faire une demande en ligne qui peut prendre jusque 5 jours !!!)
  • L’aventure permet aussi de mieux nous rendre compte de la chance qu’on a chez soi, et d’avoir une famille, des amis et des lecteurs aussi chouettes !!!
  • D’un point de vue plus « terre à terre », passer 7 jours sur 7 dehors (ou presque) dans des zones où le climat est plutôt favorable permet d’avoir un teint hâlé sans se fatiguer !! En voyage on a toujours bonne mine ;-)
  • C’est aussi en « vivant dehors » qu’on se rend compte que, oui la nature est belle, mais que si on ne la préserve pas, il n’en restera bientôt rien ! Alors sans devenir écolo militant, on peut juste essayer de faire des choses simples comme économiser l’eau, éteindre les lumières, trier ses déchets…. Les mots « pénurie d’eau » prennent tout leur sens dans certaines parties du globe et on a tous un rôle à jouer ne l’oublions pas !

Alors si vous aussi vous avez un rêve (quel que soit ce rêve d’ailleurs), réalisez-le !!!! Même s’il y a des embûches sur votre chemin, le reste ne sera que pur bonheur…et puis comme dit le proverbe « Mieux vaut vivre avec des remords qu’avec des regrets » !!!

24 avril 2014 – 24 novembre 2014 – L’aventure Light My Fire est lancée
24 avril 2014 – 24 novembre 2014 – L’aventure Light My Fire est lancée
24 avril 2014 – 24 novembre 2014 – L’aventure Light My Fire est lancée
24 avril 2014 – 24 novembre 2014 – L’aventure Light My Fire est lancée
24 avril 2014 – 24 novembre 2014 – L’aventure Light My Fire est lancée
24 avril 2014 – 24 novembre 2014 – L’aventure Light My Fire est lancée

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents