Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeux Et Enjeux des Récréations du Monde

Jeux Et Enjeux des Récréations du Monde

Nos rencontres avec les élèves du monde entier


Zanzibar : Le soleil, la plage

Publié par Flo et Romain sur 3 Juin 2014, 20:18pm

Catégories : #Tanzanie

Zanzibar : Le soleil, la plage

Le climat humide et chaud de Dar Es Salaam (havre de paix en Swahili) est difficilement supportable… Du coup, rien de tel que d’avoir les pieds dans l’eau pour un peu de fraîcheur. Nous sommes donc partis 6 jours sur l’île paradisiaque de Zanzibar en ferry. 1h30 pour faire 80 kilomètres, ça décoiffe !!! (oui il est préférable d’être sur le pont avant, car à l’intérieur la clim est si forte qu’on a l’impression d’être dans un congélateur…). Stone Town, la ville principale de Zanzibar, est un mélange de styles : arabe, indien, tanzanien, oriental… La majorité des habitants de l’île sont musulmans et les traditions encore très présentes (femmes en niqab…) attention donc à vos tenues vestimentaires : pas d’épaules dénudées ni de short trop court.

Le marché aux fruits et aux épices est vraiment agréable… Et on y a encore découvert de nouveaux fruits : une mini mangue avec un goût de kiwi et des fruits de la passion encore différents de ceux du Kenya !!! On a également gouté deux pâtisseries tanzaniennes : Le visheti : un beignet sucré en forme de 8. Le vitumbua : un beignet à base de farine de riz et cuits à l’huile dans un moule creux. Le beignet gonfle sous l’effet de la chaleur pour former une boule. C’est très bon mais très (très) gras !

Zanzibar étant entouré d’une barrière de corail, rien de tel qu’un peu de snorkeling pour admirer les profondeurs !!! On y a vu poissons, algues, anémones, oursins, étoiles de mer et coraux ! C’est vraiment génial !!! L’eau est transparente et la température parfaite, ni trop chaude ni trop froide !!!

Zanzibar : Le soleil, la plage
Zanzibar : Le soleil, la plage
Zanzibar : Le soleil, la plage
Zanzibar : Le soleil, la plage
Zanzibar : Le soleil, la plage

L’île est également connue pour ses épices, rien de tel donc qu’une visite dans une ferme (de démonstration) à épices. On y a découvert (et parfois gouté) le piment de Cayenne, le curcuma, le gingembre, la vanille, la cannelle, le clou de girofle…. On a aussi appris que les avocats poussent dans les arbres… (et oui, on ne savait pas)… On a aussi vu et gouté le Dorian : un fruit qui sent mauvais mais qui est bon au goût…et on a été habillé de la tête aux pieds d’accessoires en feuille de bananier…

citronelle

citronelle

fève de cacao

fève de cacao

Noix de muscade

Noix de muscade

Vanille

Vanille

Café

Café

Zanzibar : Le soleil, la plage
Zanzibar : Le soleil, la plage

Après la ville, il était temps de se relaxer sur la plage, nous sommes donc partis en dalla – dalla (matatu tanzanien, plus confortable que le matatu kenyan) vers Nungwi au nord de l’île. Au programme cette fois, farniente, balade sur la plage, baignade, jeux, fun…. Un vrai régal.

On a quand même été surpris par plusieurs choses : d’abord par le fait que l’île était déserte, presqu’aucun touristes…okay c’est encore la basse saison mais à ce point c’est bizarre ! Ensuite Nungwi est sensée être une des plages les plus touristiques de l’île…et bien il n’y a aucun distributeur d’argent (on a donc dû faire du change…. Avec 17% de commission !!!) Et le village est médiocre sans rien à faire : en clair si t’es touriste, tu restes à l’hôtel ou tu fais des sorties en mer mais tu ne te balades pas ailleurs… c’est un peu dommage !

Zanzibar : Le soleil, la plage

En tout cas on a profité à fond de ces quelques jours ; on a même eu la chance d’assister à un super coucher de soleil !!! Et on revient tout bronzé !!!

Zanzibar : Le soleil, la plage

Commenter cet article

stéphanie 12/06/2014 22:31

Encore très enrichissant on a vraiment l'impression d'être avec vous.Merci

maryse 04/06/2014 07:15

Encore une belle aventure qui fait rêver !
On sent les épices quand on te lit !!!!!!
Les photos sont magnifiques .....Parfois on découvre même un étrange animal dans les fonds marins :-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents