Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeux Et Enjeux des Récréations du Monde

Jeux Et Enjeux des Récréations du Monde

Nos rencontres avec les élèves du monde entier


De Mwanza à Zanzibar : beaucoup de rencontres

Publié par Flo et Romain sur 4 Juin 2014, 05:36am

Catégories : #Tanzanie

La Tanzanie nous a réservé beaucoup de surprises : rencontre avec des enfants artistes à Mwanza, découverte des animaux sauvages au Serengeti, bain dans l’océan indien à Zanzibar… Mais on a également rencontré de nouveaux amis !!! A travers ce petit article on tenait donc à les remercier.

A Mwanza on a passé une super journée avec Adam, Jordan et Larry : 3 canadiens venus pour 1 mois enseigner à l’université de Mwanza. C’est grâce à eux qu’on a fait la connaissance de Gilbert et du Pamoja Centre. 3 garçons aux allures de basketteurs, T-shirt large et casquette de travers !!! Malheureusement on n’a pas pu aller en safari avec eux, nos dates ne collaient pas.

De Mwanza à Zanzibar : beaucoup de rencontres

On a cependant fait d’autres rencontres pendant le safari : 2 couples de Néerlandais : Gejs et Nelly ainsi que Thomas et Lisanne. Nous avons tout de suite sympathisé avec eux, surtout avec Thomas et Lisanne, un peu plus jeunes que nous. Thomas était à Mwanza pour un stage dans une entreprise qui fabrique des aliments pour la volaille et Lisanne venait de le rejoindre pour des vacances.

Romain, Flo, Thomas, Lisanne, Gejs, Nelly

Romain, Flo, Thomas, Lisanne, Gejs, Nelly

Sur le camping du Serengeti, nous avons aussi sympathisé avec David et Haizéa, deux espagnols vivant à la Réunion. Après leur safari, ils allaient à Zanzibar…comme nous !!! L’occasion de peut-être se revoir ! En attendant la plage, Thomas, Lisanne et nous, avons pris le même hôtel à Arusha. C’est rigolo de faire un bout de chemin ensemble, de partager culture, anecdotes et souvenirs !!! Ensuite il y a eu un enchainement de coïncidences : A l’hôtel nous avons rencontré Zsolt, un hongrois en vacances deux semaines et en allant manger, Zsolt a reconnu dans un hôtel Leonardo, un argentin vivant à Paris, qu’il avait rencontré la veille. Nous avons passé une super soirée tous ensemble !!! Jeux de cartes, conversations et fous rires étaient au programme. Lisanne et Thomas sont retournés à Mwanza, nous à Dar, Zsolt au Serengeti et Leo est resté à Arusha…mais pas pour très longtemps car Zsolt, Leo et nous, nous nous sommes retrouvés dans le même hôtel à Dar puis on s’est revu à Zanzibar (avec Zsolt nous avons même partagé le même dortoir !!!). En marchant dans la rue, Zsolt a reconnu une amie de Couch Surfing, Wendy, une belge. Nous avons diné ensemble et sommes repartis avec un contact de plus : sa sœur qui est en Australie. Et comme le monde est petit, un autre contact de Zsolt était dans le même hôtel que lui : Chrystelle une américaine venue ici en stage à l’hôpital…. Une succession d’évènements géniaux !!

Zsolt et Romain sur le ferry pour Zanzibar

Zsolt et Romain sur le ferry pour Zanzibar

Leo en mode Indianah Jones

Leo en mode Indianah Jones

De Mwanza à Zanzibar : beaucoup de rencontres

On a également pu partager de supers moments de jeux avec David et Haizéa. Ils nous ont même proposé de les rejoindre ensuite à Madagascar…mais cette fois ce ne sera pas possible : les vols sont vraiment trop chers… (mais impossible n’est pas français)

David, Haizea, Flo, Romain (au Hilton de Zanzibar)

David, Haizea, Flo, Romain (au Hilton de Zanzibar)

De Mwanza à Zanzibar : beaucoup de rencontres

Et n’oublions pas les « locaux » avec qui nous avons passé de chouettes moments : Gilbert et le Pamoja Center, les enfants des rues… et tout ceux qu’on a croisé !!!

De Mwanza à Zanzibar : beaucoup de rencontres

En tout cas la Tanzanie a été un enchainement de hasard, de rencontres, de retrouvailles, de fous rires… On vous dit Merci à tous, en espérant avoir de vos nouvelles de temps en temps… et pourquoi pas vous revoir !!

Enfin on espère que partout où le vent nous portera on rencontrera des gens aussi chouette que vous !!!! C’est ça aussi voyager: rencontrer de nouveaux amis, découvrir de nouvelles cultures… et avoir de nouveaux points de chutes partout dans le monde !!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents