Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeux Et Enjeux des Récréations du Monde

Jeux Et Enjeux des Récréations du Monde

Nos rencontres avec les élèves du monde entier


8 mars: Journée de la femme

Publié par Flo et Romain sur 8 Mars 2014, 09:41am

Catégories : #Conseils

C’est l’occasion pour moi de vous parler d’un thème important: A quoi faut ’il penser lors d’un voyage au long court quand on est une femme?

Tout d’abord la première chose à laquelle j’ai pensé c’est : La Pilule ! Et oui, les préservatifs et l’abstinence c’est bien beau mais la pilule c’est bien aussi. J’ai donc choisi le partir avec mes 18 plaquettes de pilules. Pourquoi ? Car je ne suis pas sûre de trouver exactement la même molécule ailleurs et je n’ai pas envie d’être embêtée pendant le voyage. Il y a les implants sous le bras me direz-vous, oui mais chez certaines femmes cela provoque des saignements inattendus… et le stérilet ? Certains gynéco les mettent en place sur des femmes qui n’ont pas encore eu d’enfants… mais le mien est contre (et moi aussi :-)). Donc la pilule s’est avérée dans mon cas, la meilleure option !

Bon le second point c’est les règles… et oui tous les mois ça revient, encore et toujours. Les serviettes hygiéniques c’est bien mais ça empêche de faire certaines activités (se baigner) et faut les changer souvent ; Les tampons c’est bien mais attention mesdames, dans certains pays vous n’en trouverez pas. J’ai donc trouvé la solution idéale : Une « Luna Cup » (www.lalunacup.com ) cette petite coupe en plastique souple se change toutes les 2 heures et surtout elle est réutilisable à l’infini. C’est bon pour l’environnement et plus besoin de chercher des tampons partout… et en plus on ne la sent pas. Bref sans vouloir faire de pub, moi j’adore !!!!

Il y a un autre point qui peut être abordé, c’est la question des toilettes :-) et oui les messieurs n’ont besoin que d’un arbre pour assouvir leurs besoins, ils ouvrent leur braguette et le tour est jouer. Et bien mesdames il existe des solutions : Des urinoirs (jetables ou réutilisables) qui vous permettent de faire la même chose que nos collègues masculins… mais je ne peux pas vraiment vous en parler, je n’ai pas choisi d’en acheter…

Une autre chose à noter : En voyage (dans les pays chauds) les femmes ont tendance à faire plus d’infections urinaires : le remède boire très régulièrement de l’eau (capuchonnée ou désinfectée avec des pilules type « Micropur »).

Enfin un dernier point (surtout important si vous voyagez seule) C’est d’avoir une alliance (même une fausse) à votre main gauche. En effet, montrer que vous êtes prise (même si ce n’est pas vrai) peut vous éviter bien des discussions… Romain m’a donc offert une bague bien que nous ne soyons officiellement pas mariés :-)

J’espère que ces quelques conseils vous auront aidés. Si vous avez des choses à rajouter ou d’autres questions n’hésitez pas à laisser des commentaires :-)

Profitez de cette journée et n’oubliez pas que dans certaines parties du monde, les femmes doivent se battre pour leurs droits….

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents